© Nexity Apollonia

Nexity Apollonia inaugure son bâtiment témoin. Il permettra aux futurs acquéreur de visiter les 17 premiers logements sur les 300 qui seront livrés par le promoteur d’ici 2018. Appartements terrasse, duplex, ateliers offriront une qualité de vie proche de celle d’une maison, avec des volumes et des espaces extérieurs agréables.

Un espace de vente pour accueillir les futurs acquéreurs

Nexity Apollonia réalise en moyenne un immeuble témoin par an sur toute la France et est aujourd’hui le seul promoteur à proposer ce mode de commercialisation. L’immeuble témoin propose en rez-de-chaussée un espace de vente pour les futurs acquéreurs, accueillant une grande maquette du quartier Gare. Il propose différents types de logement du 2 au 5 pièces, comme un appartement-patio de 5 pièces, avec un espace extérieur de détente intégré au centre de l’appartement, ou les lofts du silo réhabilité en logement. Ces principes guideront la conception des 300 logements du quartier Gare réalisés par Nexity Apollonia.

Durant la semaine de découverte du 19 juin au 26 juin 2015, l’immeuble témoin est ouvert au public tous les jours de 10h à 19h, avant le lancement de la commercialisation le 27 juin 2015.

Une étape clef pour l’Eco-quartier

L’immeuble témoin réalisé par Nexity Apollonia et conçu par l’atelier Roland Castro, Sophie Denissof et Associés a été inauguré jeudi 18 juin 2015. Roland Castro et Sophie Denissof étaient présents, ainsi que Monsieur le Maire de Louvres, Monsieur le Maire de Puiseux-en-France, le Président de Nexity Apollonia, Yann Doublier et le Directeur Général de l’EPA Plaine de France, Damien Robert. Situé à l’entrée du quartier Gare de Louvres, ce bâtiment de 17 logements est le premier à sortir de terre. Pour Damien Robert, « cette inauguration constitue aussi l’aboutissement de plusieurs années de travail, souvent invisible, mené par les équipes de l’EPA Plaine de France ainsi que les élus locaux, très impliqués« .

L’architecte Sophie Denissof, le Maire de Louvres M. Fossier, le Directeur Général de l’EPA Plaine de France, Damien Robert et le Président de Nexity Apollonia, Yann Doublier.

 

Un immeuble témoin qui donne le ton du futur quartier

L’immeuble témoin permettra de visiter des appartements déjà décorés, un moyen pour les futurs acquéreurs « de se projeter plus facilement que sur un plan, d’appréhender les échelles des logements, des espaces communs et de comprendre le quartier qu’ils vont investir » explique Laurent Bonnot, Directeur de l’Aménagement chez Nexity Apollonia. Ce bâtiment préfigure la future offre de logements et  » donne le ton d’un quartier, d’un milieu urbain en cours de constitution« , souligne Véronique Levildier, Directrice de l’Aménagement à l’EPA Plaine de France.

Sophie Denissof précise  » nous avons proposé une déclinaison de la maison à l’horizontale comme à la verticale, permettant une offre d’habitat multiple et variée. La logique de répétition des immeubles n’existera pas dans cet Eco-quartier, les découpes et les hauteurs y sont toutes différentes« .

Pour en savoir plus :